Le 7 décembre 1988, un terrible tremblement de terre dévasta le nord de l’Arménie, alors petite République de l’Union Soviétique. Le monde entier fut témoin de ce drame humain et ses milliers de morts. Très rapidement l’aide internationale s’organisa pour venir en aide aux sinistrés et en France le Pasteur René Léonian se rendit sur place dès les premiers jours de la tragédie.

Notre Union des Eglises Evangéliques Arméniennes de France, menée par le pasteur Jean Daniel Sahagian, se mobilisa pour participer à cet élan international et c’est alors qu’Espoir pour l’Arménie, Association chrétienne et humanitaire fut fondée pour acheminer les premiers secours et aider à la reconstruction des hommes et des âmes.

En ce 7 décembre 2022, nous voulons nous rappeler qu’en 34 ans, l’Arménie devenue république indépendante a été secouée par beaucoup d’autres drames malheureusement silencieux et inaudibles pour la communauté internationale : Guerres, annexions, crises économiques politiques et sociales, chômage, exode.

Face à ces nouveaux défis dont l’enjeu est la survie de tout un peuple, nous restons plus que jamais mobilisés auprès de nos compatriotes opprimés et nous vous remercions pour votre soutien et vos prières durant toutes ces années.

Le Conseil d’Administration.

7 décembre 1988